Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chevaux
14 mai 2008

la priere du cheval

La prière du cheval

Maître bien-aimé,

Donne moi à boire et à manger et prends soin de moi.

Et quand le travail de chaque jours sera achevé, donne-moi un abris,

un endroit propre pour me reposer

Et un petit espace, pas trop petit, dans ton écurie.

Parle- moi, car souvent ta voix renplace le mors.

Sois bon avec moi, et je te servirai encore plus gaiement, et je t'aimerai.

Ne tire pas sur les rênes, ne te sers pas de ton fouet dans les montées.

Ne me bats pas, ne me donne pas de coups de pied si je ne comprens pas.

Mais laisse-moi le temps de saisir tes intentions.

Ne me juge pas désobéissant si je suis long à t'obéir.

Laisse-moi faire cette prière et ne crois pas que ce soit par manque

de révélation si je t'implore au nom de celui qui naquit dans une étable.
Et lorsque la fin sera proche,
bien-aimé maître,

Lorsque je ne pourrai plus te servir,

Je t'en supplie, ne me laisse pas mourrir de faim et de froid et ne me vend pas.

Ne m'abandonne pas à un maître inconnu qui me tourmentera lentement et

me fera périr.

Mais sois assez bon, mon Seigneur et mon maître, pour m'accorder

une mort douce et rapide.

Et Dieu te le rendra ici et dans l'éternité.

Et n'oubliez jamais que le cheval est plus de la moitié du cavalier

Publicité
Publicité
Commentaires
les chevaux
Publicité
Publicité